Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Droits voisins : Facebook ne rémunérera pas la presse

Illustrations Pixabay En savoir plus

Facebook ne compte pas rétribuer les éditeurs de presse français pour les “liens enrichis” partagés sur sa plate-forme, comme l’indique un article de blog mis en ligne par Jesper Doub, directeur des partenariats News, en précisant que les éditeurs ont le choix d’autoriser la publication de leurs contenus : “C’est déjà le cas sur Facebook. Les éditeurs de presse décident en effet de la publication de leurs contenus sur notre plateforme. Nous allons ainsi continuer d’afficher leurs contenus dans un format enrichi, en y incluant les images, les titres, les extraits et autres champs qu’ils publient via leur flux RSS. Une très petite part des contenus sur notre plateforme est cependant publiée par des utilisateurs, et ce sans avoir reçu le consentement des éditeurs de presse. Aussi, si ces derniers souhaitent que les liens publiés par les utilisateurs s’affichent dans un format enrichi sur Facebook, ils auront la possibilité de nous donner leur accord et de nous informer de leur volonté que ces liens soient affichés dans un format enrichi.

Mais le réseau social annonce vouloir lancer prochainement un espace dédié aux actualités : “Nos discussions avec les éditeurs français pour définir ce à quoi ressemblerait la meilleure expérience en la matière et comment nous pourrions rémunérer nos partenaires de façon appropriée, sont déjà en cours et se poursuivront“.

Lien (newsroom.fb.com)


Tags: , , , ,




  • avatar
    Suivant

    Les fake news générées par l'IA arrivent

    Les chercheurs alertent sur les risques des publications générés par robot, et créent des logiciels qui détectent les fausses infos. Il est devenu très facile de créer des articles d’actualités semblant réels, pourtant inventés, grâce à certains nouveaux outils alimentés par l’

    Subscribe US Now

    error: Content is protected !!