Observatoire du confinement, quelles leçons en tirer ?

jvweb.fr

Face à cette situation de confinement inédite, les études se multiplient pour tenter de comprendre l’évolution du marché. Harris Interactive a, notamment, publié son observatoire des confinés, que d’autres études viennent compléter afin d’en tirer les premiers enseignements. L’équipe JVWEB s’est plongée dans les statistiques afin de décrypter ces tendances […]

SEO : 8 actions à déployer aujourd’hui pour anticiper le post-crise

jvweb.fr

Comme de nombreux français, la crise du Coronavirus a probablement ralenti votre activité. Si cette période particulière génère une énorme charge de stress, elle a tout de même l’avantage de dégager du temps. Temps que nous vous proposons, aujourd’hui, de mettre à profit pour muscler votre stratégie SEO en accordant […]

Google Podcasts : Nouvelle version et disponibilité sur iOS

abondance.com

Google Podcasts pour le Web et Android se dote de nouvelles fonctionnalités d’abonnement et est de plus désormais disponible également sur iOS. Vous ne manquerez rien de vos podcasts favoris… Google a annoncé la semaine dernière une refonte de son outil Google Podcasts en ces termes : “Nous avons repensé […]

Pourquoi JVWEB ne fait pas de chômage partiel

jvweb.fr

Chez JVWEB, la situation est au ralenti comme dans beaucoup de sociétés de services, nous subissons une baisse de 50 % de notre chiffre d’affaires depuis le début du confinement. Alors que nous pourrions faire appel au dispositif du chômage partiel, nous avons souhaité envoyer des signaux forts à nos […]

SEA : comment adapter ses campagnes durant la crise du Covid19 ?

jvweb.fr

Si le marché de la publicité est largement ralenti depuis le début de la crise, les liens sponsorisés comptent parmi les leviers les mieux préservés. Néanmoins, l’arrivée du Coronavirus impacte d’ores et déjà les recherches et la consommation en ligne. Selon les secteurs, les requêtes implosent ou explosent. Souvent, le […]

Google va (enfin !) proposer des certifications SEO

abondance.com

Google vient de frapper un grand coup dans le microcosme du SEO en créant 3 niveaux de certification en référencement naturel, chacun de ces niveaux donnant accès à de nombreux services intéressants, comme des outils spécifiques ou un contact direct avec un googler spécialiste du domaine. Le tout sera disponible […]

Search Console : plus de contrôle sur les messages et les SERP

abondance.com

Google vient d’améliorer (sans être encore parfait) son système de gestion des messages envoyés aux webmasters depuis la Search Console et ajoute une possibilité d’inhiber (ou pas) les informations issues de la Search Console directement dans les résultats de recherche… Google vient d’ajouter deux fonctionnalités à sa Search Console, dans […]

Recherche Vocale vs Interface Vocale – Vidéo SEO Abondance N°150

abondance.com

On confond souvent le concept de recherche vocale avec celui d’interface, ou commande, vocale. Quelles différences ? L’un est-il inclus dans l’autre ? Nos réponses dans cette vidéo… On constate souvent sur le Web et dans certains discours une confusion entre les notions de recherche vocale (le fait d’effectuer une […]

Goossips : AMP et Scroll Infini

abondance.com

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Le fait qu’un contenu soit disponible au format AMP est-il un critère de pertinence pour l’algorithme […]

Subscribe US Now

[mc4wp_form id="66926"]
error: Content is protected !!