Google MUM, une avancée réelle dans le domaine du Search

abondance.com

Hummingbird, Rankbrain, BERT et maintenant MUM : Google, depuis de nombreuses années, multiplie les innovations dans ses algorithmes pour mieux comprendre les intentions de recherche de ses utilisateurs, et leur faire correspondre au mieux la réponse la plus pertinente. MUM (pour Multitask Unified Model) est donc la dernière pierre à l’édifice […]

Comparatif d’agrégateurs de flux RSS (2ème partie)

abondance.com

Les fils RSS s’avèrent être, au quotidien, des compagnons essentiels à toute démarche de veille, pour rester au courant de l’actualité d’un domaine, d’une thématique. Il est cependant indispensable, pour les utiliser de façon efficiente, d’utiliser un outil d’agrégation bien fait. Google Reader ayant disparu il y a plusieurs années, […]

Qui a la plus “growth” pour choisir les mots-clés ? (1ère partie)

abondance.com

La recherche de mots clés, dans le cadre d’une stratégie SEO, nécessite bien sûr d’avoir à sa disposition les outils adéquats pour mener à bien ses investigations. Mais il s’agit également, qui plus est dans une démarche plus spécifiquement B2B, d’appréhender finement les métiers traités et les contextes abordés. Car […]

Goossips : Autorité d’une page et Placement de mot clé

abondance.com

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Google utilise-t-il une notion d’autorité pour une page web et non un site ? Où placer […]

Le Core Update Google de Juillet est en cours de lancement

abondance.com

Début juin, Google avait lancé un Core Update en annonçant qu’une seconde partie arriverait en juillet. Et bien, cette dernière vient d’être lancée et mettra une à deux semaines pour être totalement terminée… Les mises à jour d’algorithme chez Google, en ce moment, c’est un peu tout le temps ! […]

Un nouvel affichage dans les SERP pour les résultats évoluant rapidement

abondance.com

Un message sera désormais affiché dans les SERP si Google estime que les résultats, sur une requête donnée, évoluent très vite, et donc en cas de « breaking news », d’événement récent… Google a annoncé récemment une nouvelle fonctionnalité d’affichage dans ses résultats de recherche, touchant les requêtes pour lesquelles les résultats […]

R20.38-35.100-56840.203203
error: