E-commerce : Shopify et le SEO (1ère partie)

abondance.com

Cela n’aura échappé à aucun SEO : la réécriture des balises En quelques années, la plateforme Shopify s’est imposée comme un incontournable dans le domaine de la création de sites web e-commerce, avec ses spécificités face aux autres acteurs tels que Prestashop ou Magento. Mais comment faire du SEO lorsqu’on […]

Comment créer un méga-menu asynchrone sur un site web ?

abondance.com

La mise en place d’un menu asynchrone (ne s’affichant que sur demande de l’internaute) permet d’éviter potentiellement les méfaits des méga-menus en SEO. Bien que le débat reste ouvert sur la pertinence et l’intérêt réel de cette méthode en matière de référencement naturel (tout comme sur le fait que ce […]

Google propose un Accordeur de Guitare en Onebox

abondance.com

Google propose une nouvelle OneBox dans sa SERP avec la possibilité d’accorder sa guitare. Un petit outil qui n’a pas d’autre vocation que de dépanner dans certains cas… Si vous êtes guitariste, vous avez certainement toujours sous la main un accordeur physique, petit boîtier qu’on accroche en haut du manche […]

Google ne supporte plus le navigateur Internet Explorer 11

abondance.com

Ça devait bien arriver à un moment ou à un autre : Google a annoncé qu’il afficherait une interface « ancienne version », avec moins de fonctionnalités, pour les derniers irréductibles qui utilisent encore le navigateur Internet Explorer, plus mis à jour depuis 2013 et abandonné l’année prochaine par Microsoft… C’est sur […]

Goossips : Longueur d’URL, Pages de Catégories et Passage Ranking

abondance.com

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : La longueur d’une URL joue-t-elle dans le processus de canonicalisation ? Peut-on insérer des liens commerciaux […]

Vidéo : Google veut indexer les contenus Instagram et TikTok

abondance.com

Google aurait ouvert des négociations avec TikTok et Instagram pour indexer et rendre disponibles sur son moteur de recherche les contenus vidéos des deux réseaux sociaux. Mais les obstacles à lever sont encore nombreux… Si on en croit le site The Information, Google travaillerait actuellement avec Instagram (donc Facebook) et […]

Nouveau look pour les SERP Google sur les recettes de cuisine

abondance.com

Google a légèrement modifié sa SERP pour les recettes de cuisine. Un changement minime mais qui peut jouer sur le CTR… Google continue à retravailler l’interface utilisateur de son moteur de recherche avec plusieurs nouveautés mises en ligne dernièrement. Après avoir modifié les titres de ses résultats en prenant plus […]

Goossips : Interstitiels, Pages de Listes et de Catégories

abondance.com

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Google fait-il la différence entre une page de catégorie, de tags ou de résultats du moteur […]

La Search Console est à la traîne

abondance.com

Le rapport Performances de la Search Console connait depuis deux jours des problèmes de mise à jour hiératique de ses données. Tout devrait cependant revenir à la normale dans les heures qui viennent (si tout va bien)… Si vous êtes de gros utilisateurs de la Search Console de Google, vous […]

R1.5-39.87-60432.216010
error: