Infographie : L’histoire (interactive) de Google

abondance.com

Une superbe infographie interactive – réalisée par la firme de Mountain View – qui nous fait explorer l’historique du moteur de recherche Google, depuis ses tous premiers pas en 1996 jusqu’à nos jours… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui, excusez du peu, par Google lui-même et propose un petit […]

Google News inaugure un nouveau look

abondance.com

C’était annoncé depuis quelques jours, c’est arrivé dans la nuit : Google News inaugure aujourd’hui une nouvelle livrée, ainsi que quelques changements dans l’agencement des rubriques et les possibilités de personnalisation… Google l’a annoncé hier : Google News, le site vertical consacré à l’actualité dans le monde vient d’inaugurer une […]

Goossips : Nofollow, Contenu et Index Secondaire

abondance.com

Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Les liens en « nofollow » transmettent-ils du jus ? Doit-on publier une page sans son contenu éditorial […]

Infographie : Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels) et SEO

abondance.com

L’un des grands fantasmes SEO actuels représenté en infographie : la web performance et les Core Web Vitals expliqués en quelques images. Simple et efficace… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Inéolab et résume en quelques images ce qu’il faut savoir d’essentiel sur les Core Web […]

Google modifie et simplifie les messages de la Search Console

abondance.com

Google a annoncé qu’il est en train de modifier les rapports de la Search Console en ne proposant plus que deux onglets dans la plupart de ses outils, la notion d’avertissement (onglets orange) disparaissant au profit de deux notions de type Valide/Invalide… Google a annoncé hier une modification dans la […]

Infographie : Similitudes et Différences entre SEO et SEA

abondance.com

Une infographie qui récapitule les grandes différences, mais également les réelles complémentarités entre deux métiers très différents : le SEO (référencement naturel) et le SEA (publicité sur les moteurs de recherche)… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Noiise et reprend les différences, similitudes, avantages et inconvénients […]

Imagen, ou la création par IA d’images à partir de textes

abondance.com

Dans la foulée de DALL-E 2 d’Open AI ou, dans un autre style, XiaoIce de Microsoft, le couple texte-image est à l’honneur actuellement, servi par des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) assez surprenants. C’est le cas d’Imagen, un nouveau projet de Google qui créé des images à partir de textes descriptifs… […]

R69.231-54.121-73014.268765
error: